Bourg-Saint-Andéol - Ardèche

Bourg-Saint-Andéol - Ardèche > Jeunesse > Vie scolaire > Démarche administrative pour toute inscription

Démarche administrative pour toute inscription

Un passage en Mairie est obligatoire avant toute inscription à l’école.

Il vous faudra vous munir de votre livret de famille et d’un justificatif de domicile (quittance EDF / téléphone ou quittance loyer)

L’inscription des élèves se fait sur "la base élèves" de l’Education Nationale, de ce fait il ne vous sera pas remis de certificat d’inscription, toutes les modalités se faisant par informatique (un serveur sécurisé accessible uniquement par les directeurs d’écoles et la mairie centralise toutes les informations nécessaires à l’inscription).

Il vous faudra, ensuite, vous présenter obligatoirement à l’école avec le carnet de santé de votre enfant et éventuellement un certificat de radiation (pour les cas de changement d’établissement). C’est le Directeur de l’établissement qui valide l’inscription après le passage en Mairie.

La sectorisation géographique, en application depuis 2005, est suspendue provisoirement pour les nouvelles inscriptions. Les familles peuvent inscrire leurs enfants dans l’un des trois groupes scolaires publics. En cas de déménagement intra-muros, une dérogation peut être accordée.

< Retour à : Vie scolaire